Going Underground, punk américain 1979-1992, George Hurchalla, chronique Chris Coppola, Hey! avril 2010, Rise Tattoo n°9, Juillet 2010

GOING UNDERGROUND – punk américain 1979-1992
GEORGE HURCHALLA

par Chris Coppola

HEY! LE BLOG, 1er avril 2010

RISE TATTOO n°9, mai/juin/juillet 2010

zineRiseTattoo9

« Un bouquin qui relate de l’intérieur ce qu’était le punk hardcore et rock indé américain sur une période bien définie. Des anecdotes, histoires et archives, interventions et mini-interviews aux vérités qui décrivent avec précision, et parfois avec des passages pas très reluisants, plusieurs scènes éparpillées aux States.

Ici sont décrites sans parti pris et en suivant l’évolution de cette musique, Les scènes de Los Angeles, San Francisco ou New York, mais aussi : Philadelphie, Boston, Chicago, Reno… et leurs banlieues. Ici sont décrites sans parti pris et en suivant l’évolution de cette musique, les scènes de Los Angeles, San Francisco ou New York, mais aussi de plusieurs villes et Etats des USA : Philadelphie, Boston, Chicago, Reno… et leurs banlieues. On y retrouve la grande majeure partie des groupes de l’époque de la côte Est, du Midwest et de la côte Ouest, les très connus, les moins connus et ceux que l’on découvre au travers des récits de musiciens, de rédacteurs de fanzine, etc… Très instructif et fourmillant de photos, de flyers d’époque, un vrai régal !  »